(Santé) – ARP : les syndicats relancent la grève et réclament la vérité sur l’affaire SOFTCARE

33

Dakar, 30 déc. 2025 (VIBRACTU) – Les sous-sections de l’intersyndicale SAMES-SUTSAS de l’Agence sénégalaise de Régulation Pharmaceutique (ARP) ont entamé, ce jour, un nouveau plan d’action. Les travailleurs observent une grève de 3 jours, à compter d’aujourd’hui.

À travers ce mouvement, les syndicats exigent la mise en place d’une commission d’enquête indépendante afin de faire toute la lumière sur plusieurs dossiers jugés sensibles au sein de l’ARP, notamment l’affaire SOFTCARE.

Selon les responsables syndicaux, l’accumulation de dysfonctionnements internes affaiblit l’image et la crédibilité de l’institution. Les agents disent vouloir redorer le blason de l’ARP, pour lui permettre de continuer à jouer pleinement son rôle stratégique dans la régulation pharmaceutique et la protection de la santé publique.

Les syndicats préviennent que si aucune réponse satisfaisante n’est apportée à l’issue des 3 jours de grève, le ton sera durci à partir du lundi 5 janvier prochain avec un arrêt de travail illimité.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *