Reddition des comptes : Sonko annonce des décisions fortes

57

Dakar, 1er janvier 2026 (VIBRACTU) – Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé qu’il prendra bientôt la parole sur plusieurs sujets importants de l’actualité nationale. C’était ce jeudi 1er janvier 2026, lors de la clôture des 72 heures culturelles et sportives de la commune de Passy.

Il a été clair. Toute personne qui a mal utilisé l’argent public devra répondre devant la justice. Selon lui, il n’est pas possible d’oublier les fautes du passé et de faire comme si rien ne s’était passé. Ousmane Sonko a aussi précisé que sa fonction de Premier ministre ne l’empêche pas d’agir.

Dans un premier temps, le chef du gouvernement veut régler certains problèmes de manière discrète, à travers le dialogue. Mais il a averti que si des résistances persistent, le gouvernement informera directement le peuple.

Le Premier ministre a également regretté que, par le passé, l’argent public n’ait pas assez servi à l’agriculture, à l’élevage, à l’industrie et aux services sociaux.
Enfin, il a appelé les citoyens à refuser la corruption, estimant que donner de l’argent en politique est un acte de vol.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *