Dakar, 3 janvier 2026 (VIBRACTU) – Réduit à dix dès la 26e minute, le Mali a signé l’un des exploits majeurs de ces huitièmes de finale de la CAN 2025 en éliminant la Tunisie au terme d’un combat épique (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.) ce samedi soir à Casablanca.
Longtemps acculés, les Aigles ont cru tout perdre lorsque la Tunisie a ouvert le score à la 88e minute par Férjani Chaouat, profitant de sa supériorité numérique. Mais dans un sursaut de courage, le Mali a arraché l’égalisation au bout du temps additionnel : Lassine Sinayoko a transformé un penalty à la 90e+6, envoyant les deux équipes en prolongation.
Toujours en infériorité numérique durant les 120 minutes, les Maliens ont tenu bon, avant de faire la différence lors de la séance des tirs au but (3-2), grâce à un sang-froid et une solidarité remarquables.
Avec cette qualification acquise au courage et aux tripes, le Mali se hisse en quarts de finale et affrontera le Sénégal le 9 janvier prochain, dans un duel très attendu entre voisins ouest-africains.


Pas de commentaire