(CAN 2025) – 1/4 de finale : Sénégal – Mali, duel à hauts enjeux vendredi

17

Dakar, 6 janvier 2026 (VIBRACTU) – Les Lions du Sénégal poursuivent leur préparation en vue du 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Mali.

Cet après-midi, la sélection sénégalaise s’entraîne à huis clos à l’annexe du Grand Stade de Tanger, au lendemain du premier jour de repos total accordé dans la tanière depuis le début de la compétition.
Une pause jugée nécessaire avant ce choc très attendu entre deux voisins ouest-africains.

Vendredi prochain à 16h GMT, le Sénégal et le Mali ouvriront le bal des 1/4 de finale dans un derby qui promet intensité et engagement. Les deux équipes restent sur des 8èmes de finale convaincants, mais avec des trajectoires bien différentes.

Le Mali n’a toujours pas gagné dans le temps de jeu depuis le début du tournoi. En phase de groupes, les Aigles ont enchaîné trois matchs nuls (2 buts marqués, 2 encaissés). En 8ème de finale, ils ont fait 1-1 avant de s’imposer aux tirs au but (3-2) face à une grande sélection de la Tunisie.
En somme, 4 matchs nuls en 4 rencontres dans le temps de jeu, pour 3 buts inscrits et 3 concédés.

En face, le Sénégal affiche une dynamique bien plus solide avec 3 victoires et 1 nul en 4 matchs, 10 buts marqués pour seulement 2 encaissés et une dernière sortie parfaite en 8èmes de finale contre le Soudan.


Favoris sur le papier, mais les Lions sont prévenus. Et pour cause, le Mali a montré en 8èmes de finale, face aux Tunisiens, qu’il savait élever son niveau dans les grands rendez-vous et qu’il vendra chèrement sa peau.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *