JOJ 2026 : circulation modifiée autour de l’avenue Blaise Diagne dès le 15 janvier

9

Dakar, 7 janvier 2026 (VIBRACTU) – Dans le cadre des travaux de réhabilitation et d’aménagement de la voirie liés aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2026, de nouvelles mesures de circulation vont entrer en vigueur à Dakar. Ces travaux sont conduits par le ministère des Infrastructures, à travers Ageroute Sénégal.

Selon un communiqué publié le 6 janvier, le préfet du département de Dakar, Chérif Mouhamadou Makhtar Blondin Ndiaye, informe que l’avenue Blaise Diagne sera temporairement fermée à partir du jeudi 15 janvier 2026. La fermeture concerne le tronçon situé entre le rond-point de l’hôpital Abass Ndao et la rue 11 de la Médina.

Pour limiter les désagréments, le boulevard de la Gueule Tapée sera ouvert à la circulation en double sens sur une seule voie. Les automobilistes sont également invités à utiliser les rues 22 et 6 de la Médina comme itinéraires de déviation.

Un dispositif de signalisation renforcé sera mis en place avec l’appui de la police et des agents de circulation. Les autorités appellent les usagers à la prudence et au respect strict des consignes de sécurité.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *