Dakar, 8 janvier 2025 (VIBRACTU) – À la veille du quart de finale de la CAN 2025 face au Mali, Pape Gueye s’est exprimé en conférence de presse avec calme et assurance. Le milieu de terrain sénégalais, auteur d’un doublé en huitièmes de finale et désigné homme du match, s’attend à une opposition intense face aux Aigles.
D’après Wiwsport, le joueur des Lions reconnaît la puissance physique de l’équipe malienne, notamment au milieu de terrain. « Le Mali est très physique, il faudra faire attention », a-t-il confié, tout en précisant que cela ne changera pas l’approche du Sénégal.
Pape Gueye a insisté sur la volonté de rester fidèle au style sénégalais. « Ce n’est pas parce qu’une équipe est plus physique qu’on va arrêter de jouer. On ne changera pas notre football », a-t-il martelé.
Le milieu sénégalais met en avant un jeu basé sur la circulation rapide du ballon, la vitesse et le jeu entre les lignes, des qualités qui, selon lui, font la force des Lions.
Mais face à l’impact malien, Pape Guéye souligne aussi, selon toujours Wiwsport, l’importance de répondre présent dans les duels, au sol comme dans les airs, pour espérer décrocher la qualification.
Quitte ou double à Tanger : face au Mali, les Lions du Sénégal jouent ce vendredi bien plus qu’un match, une place dans le dernier carré de la CAN 2025. La rencontre, premier 1/4 de finale du tournoi, est prévue à 16h, heure de Dakar.


Pas de commentaire