Dakar, 13 janvier 2026 (VIBRACTU) – À la veille de la 1/2 finale très attendue face au Sénégal, le sélectionneur de l’Égypte, Hossam Hassan, s’est montré calme et déterminé en conférence de presse. Le technicien égyptien assure que son groupe est prêt à relever le défi face aux Lions, champions d’Afrique en titre.
« Nous respectons énormément le Sénégal, mais nous avons travaillé avec sérieux et méthode. Mes joueurs savent ce qui les attend. Nous connaissons les qualités de l’adversaire, mais nous avons aussi des forces importantes », a-t-il déclaré. Balayant toute idée de pression historique, Hossam Hassan a rappelé le riche palmarès des Pharaons, soulignant que chaque match se joue sur le terrain et non sur le passé.
À ses côtés, l’attaquant des Pharaons
Mahmoud Trézéguet a affiché une grande confiance. L’ailier d’Al Ahly estime que l’Égypte a les armes pour atteindre la finale. « Le Sénégal est une grande équipe, mais nous sommes l’Égypte. Nous jouons pour gagner cette CAN », a-t-il affirmé. Marqué par les confrontations passées, Trézéguet assure que le groupe est prêt à tout donner pour rendre fier le peuple égyptien.


Pas de commentaire