Dakar, 13 janvier 2026 (VIBRACTU) – C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu de notre collègue Abdou Ndour, chauffeur de son état à l’ARTP, décédé ce mardi 13 janvier à l’hôpital de Fatick et inhumé à Touba. Sa disparition laisse un vide immense dans nos cœurs et au sein de notre famille professionnelle.
Abdou Ndour était bien plus qu’un collègue. Il était un homme d’une bonté rare, d’une courtoisie sans commune mesure. Respectueux, humble, véridique, généreux, il incarnait des valeurs humaines profondes que tous reconnaissaient.
Ceux qui ont travaillé et voyagé avec lui témoignent de sa gentillesse constante, de son sens du partage et de son attention aux autres. En mission professionnelle, il n’hésitait pas à payer à manger pour tout le monde, sans rien attendre en retour, simplement par générosité et par amour du prochain.
Homme courageux et droit, Abdou n’avait pas peur d’affronter les difficultés pour défendre ses collègues. Il était toujours prêt à se lever pour régler les problèmes des autres, allant même jusqu’à interpeller ses supérieurs lorsque la situation l’exigeait. Un homme juste, loyal, animé par un profond sens de la responsabilité.
Véritable talibé mouride, authentique Baye Fall, Abdou Ndour vivait pleinement cette philosophie faite de foi, de travail, de don de soi et de sincérité. Il aimait son métier, qu’il exerçait avec sérieux et dignité.
Sa disparition a profondément bouleversé ceux qui lui étaient proches. Certains collègues, très liés à lui, disent être restés tétanisés à l’annonce de son décès. Pour ma part, je l’ai connu et je le respectais énormément. Il était un homme respectueux, gentil, attentionné, un bon conseiller, toujours à l’écoute.
Abdou Ndour s’en est allé, mais son souvenir restera vivant dans nos mémoires. Que le Tout-Puissant, dans Son infinie miséricorde, lui accorde le paradis éternel et apporte réconfort et patience à sa famille, à ses proches et à tous ses collègues.
Repose en paix, Abdou. Tu resteras à jamais dans nos cœurs.
BKD…


Pas de commentaire