CAN 2025 : Diagna Ndiaye appelle les supporters sénégalais et marocains à une finale de fraternité

49

Dakar, 16 janvier 2026 (VIBRACTU) – À 48 heures de la finale de la CAN 2025, Mamadou Diagna Ndiaye a lancé un appel fort à l’endroit des supporters du Sénégal et du Maroc. Le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), du COJOJ Dakar 2026 et éminent membre du Comité international olympique (CIO) invite à un comportement responsable, basé sur le respect et le fair-play.

Dans un contexte de forte mobilisation autour de cette affiche, il rappelle que le football doit rester un espace de rassemblement et non de division. Mamadou Diagna Ndiaye met en avant les relations fraternelles entre le Sénégal et le Maroc, construites sur une coopération durable, notamment sur le plan sportif.

Selon lui, cette finale est une occasion unique de montrer une belle image de l’Afrique, capable de célébrer le sport dans la paix et la dignité. Il exhorte ainsi les supporters des deux camps à être à la hauteur de cet enjeu symbolique.

Fait inédit, le Sénégal et le Maroc, qui ne se sont jamais rencontrés en finale de Coupe d’Afrique des Nations, s’affronteront pour la première fois à ce niveau, le dimanche 18 janvier 2026 à 19h GMT, à Rabat.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *