(CAN 2025) – Finale Sénégal-Maroc : la CAF ouvre le dossier disciplinaire ce mardi

122

Dakar, 26 janvier 2026 (VIBRACTU) – La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) se réunit ce mardi pour examiner les incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations disputée à Rabat entre le Sénégal et le Maroc.

Pour éviter toute situation de conflit d’intérêts, le président de la commission, le Sénégalais Ousmane Kane, ne prendra pas part aux travaux. La réunion sera dirigée par la vice-présidente, la Kényane Jane Njeri Onyango, appelée à conduire les débats.

Autour d’elle siégeront les autres membres de la commission : Norman Arendse (Afrique du Sud), Mohamed Mostafa El-Mashta (Égypte), Djonfoune Golbassia Felix II (Tchad) et Douma Ibrahim Issaka (Niger).

Les commissaires auront à examiner trois rapports clés. Il s’agit du rapport de l’arbitre central Jean-Jacques Ndala, de celui de l’observateur du match, de nationalité égyptienne, ainsi que du rapport sécuritaire établi par des responsables algérien et malgache.

Pour mémoire, la finale avait été émaillée de plusieurs incidents. Des tensions ont été observées en fin de match, avec des contestations des décisions arbitrales, des mouvements d’humeur sur la pelouse et une atmosphère électrique autour de l’aire de jeu.

Les conclusions de cette réunion sont très attendues et pourraient déboucher sur des sanctions disciplinaires à l’encontre des acteurs impliqués.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *