(Justice) – Supporters sénégalais détenus à Rabat : après plusieurs reports, le procès fixé finalement au 5 février

31

Dakar, 30 janvier 2026 (VIBRACTU) – Le procès des 17 supporters sénégalais (et un algérien) détenus à Rabat à la suite des incidents survenus lors de la finale de la CAN « Maroc 2025 » a été reporté à plusieurs reprises avant d’être finalement fixé au 5 février, et non au 4 février comme annoncé dans un premier temps.

Un premier report était intervenu quelques jours seulement après les incidents, prolongeant la détention des personnes interpellées dans un contexte de forte tension au lendemain de la finale remportée par le Sénégal. Par la suite, l’audience avait été programmée pour le jeudi 29 janvier.

Toutefois, cette date a coïncidé avec un mouvement d’humeur au sein du système judiciaire marocain, empêchant la tenue du procès. Dans un premier temps, une nouvelle audience avait alors été annoncée pour le 4 février, avant que la juridiction compétente ne confirme finalement la date du 5 février.

Cette succession de renvois a prolongé l’attente judiciaire des 17 supporters sénégalais, toujours privés de liberté à Rabat, dans l’attente que leur situation soit examinée sur le fond.

Sur place, le président du groupe de supporters 12e Gaïndé, Seydina Issa Laye Diop, est resté à Rabat afin de demeurer au chevet des personnes détenues et de leur apporter un soutien moral durant cette période d’incertitude.

L’audience désormais prévue le 5 février est attendue comme une étape déterminante dans ce dossier suivi de près par leurs familles.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *