(Sport) – Lutte : la FSL suspend provisoirement les face-à-face et open presse

10

Dakar, 4 février 2026 (VIBRACTU) – La Fédération sénégalaise de lutte (FSL) a décidé de suspendre, à titre provisoire, tous les face-à-face et open presse liés aux combats de lutte, jusqu’à nouvel ordre. La décision a été rendue publique ce mardi à travers une circulaire officielle signée par son président, Ibrahima Sène.

Selon la FSL, cette mesure conservatoire fait suite à des incidents regrettables notés lors de récentes manifestations sportives, ayant perturbé l’ordre public et mis en danger la sécurité des lutteurs, des encadreurs et du public. Des faits jugés préjudiciables à l’image et à la crédibilité de la lutte sénégalaise.

La Fédération explique vouloir apaiser le climat dans l’arène, prévenir tout risque de violence et permettre une meilleure préparation sécuritaire des événements à venir, en parfaite coordination avec les autorités compétentes.

La FSL salue au passage le professionnalisme des Forces de défense et de sécurité et appelle l’ensemble des acteurs de la lutte à faire preuve de responsabilité et de respect strict de cette décision. Toute violation exposera ses auteurs à des sanctions disciplinaires prévues par les textes en vigueur.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *