Dakar, 5 février 2026 (VIBRACTU) – Le procès des supporters sénégalais emprisonnés au Maroc après les incidents survenus à l’issue de la finale de la CAN 2025 a de nouveau été reporté. Initialement attendu ce jeudi, le dossier a été renvoyé par le tribunal de Rabat au jeudi 12 février prochain, en raison de la poursuite de la grève des avocats marocains.
Cette nouvelle décision prolonge l’incertitude pour les familles des prévenus, déjà éprouvées par plusieurs semaines d’attente. Pour rappel, dix-sept supporters sénégalais et un ressortissant algérien sont poursuivis pour des faits qualifiés de droit commun, notamment des violences contre des agents de la force publique et des actes de vandalisme.
Avec ce nouveau renvoi, le souhait exprimé par les avocats de la défense se précise. L’un d’entre eux, Me Patrick Kabou, avait en effet annoncé que la défense introduirait une demande de mise en liberté provisoire en cas de report de l’audience, afin de mettre fin à la détention provisoire prolongée des prévenus.
En attendant l’examen de cette éventuelle requête, les supporters restent en détention, tandis que l’inquiétude continue de grandir au sein de leurs familles, dans l’attente d’une issue judiciaire désormais repoussée au 12 février.


Pas de commentaire