(Football) – Image forte : le trophée de la 2ème étoile dans les mains de Saër Seck, symbole d’une œuvre reconnue

239

Dakar, 5 février 2026 (VIBRACTU ) – La Fédération sénégalaise de football (FSF) a posé un acte hautement symbolique ce jeudi en allant présenter à Saër Seck la coupe de la deuxième étoile, remportée par le Sénégal.
Une visite chargée d’émotion, menée par Abdoulaye Fall, président de la FSF, accompagné d’Abdoulaye Saïdou Sow, secrétaire général, et de Pape Thiaw, sélectionneur national.

Souffrant et alité depuis plusieurs mois, Saër Seck, visiblement en pleine forme, a accueilli la délégation avec dignité et sérénité. Sur l’image devenue virale, il apparaît souriant, le trophée entre les mains.

Une scène forte qui, à mes yeux, est l’une des plus belles présentations du trophée depuis le sacre des Lions.

Figure majeure du football sénégalais, Saër Seck est le président-fondateur de l’Institut Diambars de Saly, référence continentale en matière de formation. Son œuvre a vu éclore plusieurs internationaux de renom, dont Idrissa Gana Gueye et Bamba Dieng.

Ancien président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (2012-2021) et ex-premier vice-président de la FSF, il a durablement marqué la structuration et la professionnalisation du football national.

À travers ce geste, la FSF rend hommage à un bâtisseur, rappelant que les grandes victoires sont aussi l’aboutissement d’un long engagement humain et sportif. Une initiative unanimement saluée.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *