Dakar, 7 février 2026 (VIBRACTU) – La gendarmerie a arrêté, vendredi à Keur Massar, l’animateur de télévision Pape Cheikh Diallo. Cette arrestation entre dans le cadre d’une enquête sur un réseau présumé d’homosexuels.
L’information a été publiée par Seneweb et confirmée par des sources concordantes de VIBRACTU.
Pape Cheikh Diallo est connu du public pour l’émission Quartier Général sur la TFM. Il a 44 ans. À l’état civil, il se nomme Cheikh Ahmadou Tidiane Diallo. Son nom est apparu au cours de l’enquête après l’interpellation d’un banquier identifié comme D. L. Dieng. Ce dernier aurait affirmé avoir vécu une relation avec l’animateur.
Selon Seneweb, Pape Cheikh Diallo a été entendu par les enquêteurs et aurait reconnu les faits évoqués dans le dossier.
Au total, douze personnes ont été arrêtées. D’après des sources proches de l’enquête, sept d’entre elles seraient porteuses du VIH. Les personnes interpellées sont en garde à vue. Elles sont poursuivies pour plusieurs infractions, dont association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH et mise en danger de la vie d’autrui.
Le procureur de la République de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, a été informé. Les investigations se poursuivent sous la responsabilité de la gendarmerie de Dakar.


Pas de commentaire