(Sénégal) – Crise des bourses : « rien n’est dû, tout est mal compris », selon Ousmane Sonko, qui appelle les étudiants à regagner les amphithéâtres

13

Dakar, 7 février 2026 (VIBRACTU) à En tournée politique dans le département de Guinguinéo, Ousmane Sonko a marqué une halte à Khelcom Biram, commune qui abrite des infrastructures de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN). Face aux étudiants en mouvement, le leader politique a lancé un message d’apaisement et de responsabilité.

S’adressant à eux dans un ton paternaliste, il a rappelé que les autorités nourrissent de fortes ambitions pour l’avenir de la jeunesse universitaire. Selon lui, la question des bourses ne souffre d’aucun retard de paiement ni d’arriérés. Il estime plutôt que la confusion actuelle découle d’une mauvaise compréhension des rappels intégrés dans le système.

Ousmane Sonko a ainsi invité les étudiants à mettre un terme à la contestation et à retourner dans les amphithéâtres afin de préserver l’année académique. Il a, par ailleurs, assuré que des explications plus détaillées seront apportées dans les prochaines étapes de la tournée qu’il conduit depuis ce matin dans le département de Guinguinéo.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *