Dakar, 8 février 2026 (VIBRACTU) – L’US Gorée a récupéré le fauteuil de leader à l’issue de la 14e journée de Ligue 1, malgré un nul (1-1) concédé face à Wallydaan FC, ce dimanche. Avec 24 points, les Insulaires profitent du faux pas de leurs concurrents directs pour reprendre la première place au classement.
Les résultats de ce dimanche ont été marqués par la belle opération de Teungueth FC, vainqueur de Dakar Sacré Cœur (2-0), tandis que l’ASC Cambérène s’est offert l’AS Pikine (1-0). Guédiawaye FC et le Stade de Mbour se sont neutralisés (0-0), tout comme Casa Sports et le Jaraaf (1-1). L’ASCE La Linguère, elle, a dominé AJEL Rufisque (2-0).
Samedi, Génération Foot et l’US Ouakam s’étaient quittés sur un score vierge (0-0).
Le dernier match de la journée est prévu ce lundi 9 février à 16h30 : l’ASC HLM Dakar reçoit la Sonacos.
Au classement, l’US Gorée (24 pts) mène la danse, à égalité avec AJEL Rufisque (24 pts). Casa Sports et Teungueth FC suivent avec 23 points chacun, devant l’AS Pikine (20 pts).
En bas de tableau, la lutte pour le maintien fait rage : Guédiawaye FC (8 pts) est lanterne rouge, précédé de l’ASC Cambérène (11 pts), de l’ASC HLM Dakar (12 pts) et de la Sonacos (14 pts), qui compte un match en moins.


Pas de commentaire