(Justice) – Affaire Keur Yeurmandé : Ndella Madior Diouf attendue à la barre ce mardi 10 février

17

Dakar, 9 février 2026 (VIBRACTU) – Après plusieurs reports, l’audience dans l’affaire de la pouponnière Keur Yeurmandé devrait avoir lieu ce mardi devant la juridiction compétente. La promotrice des lieux, Ndella Madior Diouf, est en détention depuis décembre 2023.

La prévenue reste poursuivie pour une série de chefs d’accusation lourds, notamment homicide involontaire, complicité d’homicide involontaire, traite de personnes, exercice illégal de la médecine, privation de soins ayant entraîné la mort, non-assistance à personne en danger, ainsi que l’exploitation d’une pouponnière sans autorisation.

L’enquête judiciaire avait mis au jour de graves manquements, avec le décès de six nourrissons et l’évacuation en urgence de quarante-huit enfants.
De fortes irrégularités avaient également été relevées dans les certificats d’inhumation émis par Sos Santé, structure dirigée par l’accusée.

Trois co-inculpés restent toujours introuvables après des enterrements clandestins. L’opinion publique reste suspendue aux décisions de la justice dans ce dossier sensible.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *