Dakar, 2 février 2026 (VIBRACTU) – L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026 reste entourée d’incertitudes. Des informations relayées début février font état d’un possible désistement du Maroc, pourtant désigné hôte de la compétition prévue du 17 mars au 3 avril 2026. Le tournoi devait se tenir dans quatre stades marocains.
Face aux rumeurs d’une délocalisation vers l’Afrique du Sud, Pretoria a tenu à calmer le jeu. Dans un communiqué officiel, le ministre sud-africain des Sports, Gayton McKenzie, a assuré qu’aucune décision formelle n’avait été prise par la CAF et que le Maroc demeure, à ce stade, le pays organisateur officiel.
L’Afrique du Sud se dit néanmoins disposée à accompagner la CAF si une solution alternative devenait nécessaire, tout en précisant qu’un éventuel plan B respecterait des procédures strictes impliquant le gouvernement, la fédération sud-africaine et les instances du football.
Sur le plan sportif, le tirage au sort effectué en janvier avait placé le Maroc dans le groupe A aux côtés de l’Algérie, du Sénégal et du Kenya. En attendant une position officielle de la CAF, le flou demeure.


Pas de commentaire